Sunday, September 03, 2006

La grosse Payette

En commençant, je tiens à dire qu'il n'y a, à mon sens, que deux chroniqueurs qui méritent d'être lus dans le Journal de Mourial: Michel Beaudry et Nathalie Elgrably. Sur Elgrably, je rajouterais que sons livre La face cachée des politiques publiques est tout simplement un chef d'oeuvre. Même Réjean Tremblay, un vieux gaugauche souveranisite a complimenté le belle Nathalie il y a quelques semaines. Ces écrits font preuve de logique implacable, basée sur des expériences économiques empiriques.

Tout ça pour dire que les autres chroniqueurs dignes de ce nom soient les Franco Nuovo, Lise Payette et Sheila Copps font dûr. Je ne parle pas d'Yves Séguin car il est bon une fois sur deux. Pour ce qui est de Nuovo, il essaie de faire croire qu'il fait partie du petit peuple alors il tient un langage en ce sens. Un langage vide de sens, aligné sur la gaugauche, comme s'il avait un lien avec l'un des groupes de gauche. Il mène pourtant un train de vie digne d'un Guy A. ou un Henri Massé. Et je ne parlerai pas de Sheila Copps, dont tout le monde connaît la générosité digne de Robin des Bois.

Reste donc Mme Payette. Lise Payette. Celle à cause de qui le Qubec n'est pas devenu un pays en 1980. Féministe d'extrême-gauche, Mme Payette tire à boulets rouges sur tout ce qui est plus à à droite que le centre-gauche. Ça en fait des boulets à tirer...

Tout comme le PQ, elle était contre les baisses d'impôt promises par Charest en 2003. Tout comme le PQ, elle critique Charest de ne pas avoir baissé les impôts. Charest a donc fait ce que le PQ voulait faire mais on le critique...

Mme Payette fera souvent l'objet de textes sur ce blog alors le point principal dont je veux discuter ici, c'est un texte écrit la semaine derni;ere. Si on le résume, pour pouvoir partir en guerre et donc justifier la guerre au terrorisme, Bush aurait planifié les attentats du 11 septembre. Et vlan! Michael Moore trouve de l'écho au Québec. Même apparence physique, les deux font ou ont fait de la télé, les deux sont d'extrême-gauche et les deux détestent Bush. Rappelons que George Bush est celui qui traque Usama Bin Laden depuis 2001, empêchant celui-ci d'être aussi actif qu'avant. Bush est également celui qui a débarrassé la planète de Saddam Hussein.

De dire que Bush ait pu avoir quoi que ce soit à voir avec les événements qui se sont passés à New York le 11 septembre 2001 relève de la démence. Que la CIA et/ou le FBI n'ait pas vu rien venir, soit, mais il y a des limiets à dire des sottises.

Mme Payette, je vous déteste profondément. En écrivant vos textes mensongers et de mauvaise foi, il se produit exactement ce que vous décriez. Vous êtes contre Bush parce que vous dites qu'il a menti et vous mentez vous-même. Vous encouragez les gens à devenir extrême dans leurs sentiments anti droite et anti américains et vous créez des gens anti Payette et anti gaugauche. Bref, tout comme le bloc qui n'a pas le choix d'appuyer le PC qui appuie le Québec, vous êtes en train de vous auto-éliminer car les gens ne peuvent croire toutes ces sornettes insignifiantes que vous écrivez. En prenant des positions extrêmes, les gens vont se liguer contre vous ou vont se dissocier de vous et vous allez vous isoler. Vous allez devenir une George Bush, qui est isolé selon vous, ou des USA, qui sont isolés selon vous, à votre manière.

Si vous continuez, vous allez devenir ce que vous décriez. En fait, en y pensant bien, continuez, vous êtes bien partie! Peut-être le Journal de Mourial en aura-t-il assez un jour? M. Péladeau, au nom de l'intelligence humaine et du gros bon sens, remerciez Madame Payete. Remerciez-la beaucoup. Remerciez-la aujourd'hui!!! Sinon, votre journal servira à former de futurs petits Talibans et ce n'est pas ce que l'on souhaite... En touts les cas, ce n'est pas ce que je souhaite...

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]

<< Home