Sunday, March 04, 2007

Le Journal de la Gauche

J'étais abonné à la Presse il y a un certain temps. Mais par manque de temps, j'ai décidé de ne pas renouveller mon abonnement. Depuis, quand je le peux, je vais dîner dans un restaurant en lisant le journal. Plus pratique, c'est le format tabloïd tel Le Journal de Montréal qu'on m'y offre. Le Journal de Montréal nous apprend tout d'abord le nombre de meurtres de la veille, le résultat du match du Canadien et ensuite, on peut parfois lire des chorniques. Il y a Martineau qui semble objectif. Ou plutôt subjectif sur chaque sujet, ce qui fait qu'il ne suit pas une ligne de pensée. Il y a Facal qui se tolère aussi. Une fois par semaine, on a le bonheur de lire Elgrably. Mais plus souvent qu'autrement, c'est la grosse Payette et la jolie et dodue Sheila Copps. Oui, oui, l'ex-vice-première-ministre. Celle qui a quitté le parti libéral car il n'était pas assez à gauche. Celle qui a flirté avec le NPD et qui ne l'a probablement pas trouvé assez à gauche non plus. Sheila en avait long à dire cette semaine...

Elle a déclaré, de quel droit, je ne sais, que Mario Dumont était un rêveur qui essayait d'embarquer les Québécois dans des lubies farfelues. De plus, il faut maintenant faire attention car il n'est plus que simplement marginal, il pourrait être fortement représenté à l'Assemblée Nationale. Et qui sait ce qui pourrait dès lors survenir? Toutes ces idées de droite pourraient venir envahir notre quotidien et ce serait très mal.

Également, Sheila n'est pas contente que Françoise David ne soit pas invitée au débat. Elle croit même qu'on refuse qu'elle soit du débat parce que c'est juste une femme. Ainsi, si on suit le raisonnement inverse, il faudrait donc faire abstraction de tous les points et seulement décider de se participation au débat selon son sexe. Précisément dans le cas de Françoise, j'admets que c'est une question qui mérite d'être posée. Ceci dit, ce que Sheila ne comprend pas - et le danger dans tout ça étant que les lecteurs pourraient se laisser berner par ces idioties - c'est que Françoise n'a pas plus d'affaires là que n'importe quel autre chef de parti marginal . Il y a 12 chefs de 12 partis au Québec et on a deux choix si on fait des débats. Ou bien on les invite les 12, ou bien on y va de façon logique. Et en invitant Québec Suicidaire, on brimerait le Parti de la Conscience Universelle de Madame Aline Lafond qui a autant le droit que Françoise d'être au débat. Françoise n'a aucun ascendant sur Aline. Ou bien les deux y vont, ou bien on est logique et les chefs des plus grands partis y vont. De plus, même s'ils l'ont dit à la blague, les trois ches des principaux partis ont répondu que ni Françoise, ni Amir n'était chef du parti. En effet, ils sont porte-parole. Le Chef est un certain Réjean Séguin alors ce serait lieu qui serait au débat?

En conclusion, soyez toujours sur vos gardes lorsque vous entendrez ou lirez des Lise Payette, Josée Legault ou Sheila Copps. Tout finira par être la faute du privé ou de la méchante droite.

Parenthèse en parlant de Josée. La succulente a encore une fois fait une folle d'elle cette semaine, bien qu'elle se croie assurément malgré tout. Richard Desmarais dénonçait les employés d'une commission scolaire quelconque qui arrivaient à leur lieu de travail le matin, punchaient, puis quittaient pour aller déjeûner pour ensuite revenir environ une heure plus tard pour commencer leur journée. Desmarais a déclaré que dans le privé, comme c'est mieux administrer car le but est de faire du profit et non de dépenser l'argent du peuple, une chose comme celle-là n'arriverait pas. Josée a répondu qu'elle n'était pas d'accord car dans le privé, ce sont les boss qui font la même chose, et ils le font avec l'argent de la compagnie, argent qui provient des consommateurs qui achètent les biens et services de la compagnie et qui sont les consommateurs? Les mêmes payeurs de taxes scolaires. Donc, les deux sont pareils. Le public et le privé sont gérés de la même façon. Merci Josée pour ces judicieux enseignements.

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]

<< Home