Monday, September 18, 2006

Turp, Lepage et Legault

Quel beau trio n'est-ce pas? Je parle bien sûr de Daniel, Guy A. et Josée!

Un pied dans la bouche...encore???

Daniel nous a dit mercredi dernier dans l'après-midi non pas qu'il était attristé pour les victimes de la fusillade du Collège Dawson mais que cela (la fusillade) prouvait que le gouvernement conservateur faisait fausse route en voulant retirer les armes de chasse du registre des armes à feu. Dit autrement, Daniel disait que si les armes du perdant avaient été enregistrées, la tragédie aurait pu être évitée. Daniel, les armes étaient enregistrées!!! Il les a acheté, a passé tous les cours, a obtenu tous les permis et a enregistré ses armes dans le registre des armes à feu du Canada. Registre qui empêche les gens de commettre des actes criminels, toujours selon Daniel et ses amis. Allez dire cela à la famile de la petite De Sousa maintenant.

Registre ou non, un désaxé pourra toujours commettre ce genre de crime. Les Conservateurs veulent arrêter le compteur de coûts du registre qui aurait, selon certains, dépassé le milliard et même deux, selon d'autres, et investir plutôt dans la prévention de ce genre d'actes inadmissibles. Alors ou bien on continue d'avoir un registre coûteux qui laissera d'autres crimes du genre se commettre à l'occasion, ou bien on prend une partie de l'argent qui va dans le registre et on essaie de déceler les gens susceptibles de commetre ce genre de crime et les aidons à revenir dans le droit chemin. Je crois que le choix du gros bon sens s'impose de lui-même. Merci Daniel de nous avoir à nouveau démontrer ta totale incompétence et ton imbecillité, qui plus est, quelques heures à peine après que le Québec eut été bouleversé par ce crime horrible. C'était vraiment le bon timing, lâche pas!

Tout le monde en parle peut-être mais ne se souvient pas

Guy A. a reçu, tel que prévu, à l'occasion de sa premièrede la saison, la martyre Sophie Chiasson. Ses invités et lui trouvent tous complètement inacceptable que quelqu'un puisse se moquer d'une pauvre jeune femme sans défense. Jamais au cours de sa vie Guy A. Lepage n'aurait pu se moquer de quelqu'un de cette façon ou dire des méchancetés sur qui que ce soit.

Ou peut-être est-ce exactement parce que c'était son métier de se moquer des gens, souvent méchamment, qu'il a aujourd'hui acquis cette gloire? Guy A., qui es-tu pour dire que Jeff Fillion est un chien sale de s'être moqué de Sophie Chiasson quand c'est ce que tu fais depuis le début de ta carrière? Tu prends Sophie Chiasson en pitié, qu'en est-il de Mitsou, de Belgazou, de Michèle Richard, de Robert Bourassa ou Roger Michaël? Les prends-tu en pitié eux aussi? Parce quil semble que ta mémoire fasse défaut car un groupe appelé RBO s'est moqué d'eux à de multiples reprises dans les années 80 et 90. Et si chacun d'eux poursuivait RBO pour 340 000$? Quel mauvais exemple envoie-t-on à la jeunesse, n'est-ce pas? Je vais rire de tout le monde et quand je vais devenir le King, je vais frapper sur ceux qui font comme j'ai fait. Bravo Guy, Bravo!

Vive les Talibans!

Et enfin, la dernière et non la moindre, la séduisante Josée Legault. Josée nous a dit ce matin que la Guerre en Afghanistan était une fausse guerre, comme la guerre en Iraq. Les Américains sont allés en Iraq sur un faux prétexte de WMD et nous sommes en Afghanistan pour combattre le terrorisme mais il n'y a pas vraiment de terroristes en Afghanistan. On envoie nos soldats à la boucherie pour rien. Et également, la grande majorité des Canadiens (49% selon un sondage publié ce matin) est contre la guerre en Afghanistan. Et on donne une tribune à ça...

On vient de perdre 5 soldats contre 500 Talibans et on vient de prendre le contrôle d'une partie du pays que l'on n'avait jamais contrôlée depuis le début de la guerre en 2001. Ces soldats sont morts pour rien, Josée? Ils sont morts pour que l'Afghanistan devienne une démocratie et un pays sécuritaire où on peut se faire soigner convenablement et où l'éducation des jeunes et les droits des femmes seront valorisés. Avec ta mentalité de gaugauche, tu devrais être pour cela, non? Ah, non, c'est vrai. L'égoïsme gaugauche te fait dire qu'il serait préférable de ne pas avoir d'armée et que l'on investisse davantage en santé et en éducation ici.

Et bien voilà, Josée, tu donnes la preuve que la méchante droite a du bon. La droite, par sa volonté de fer de vouloir imposer la démocratie partout veut de ce fait accroître le niveau de vie des habitants de partout dans le monde. On a le choix de laisser ces gens vivre sous des dictatures cruelles où l'état contrôle tout (la gauche) et s'en foutre ou bien aller se battre pour aider ses gens à être libres (la droite) et à aspirer au bonheur. Continue à lire Marx, Josée, continue!

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]

<< Home