Tuesday, September 26, 2006

Lepage et Legault

On dirait bien que certains drôles de bougres reviennent plus souvent dans mon actualité que d'autres!

Alfonso et Lysiane

Guy A., en fin de semaine, a été gentleman envers Alfonso Gagliano. S'il y a bien quelqu'un envers qui il aurait pu déverser son fiel et cracher dessus c'est bien Gagliano, non? J'imagine qu'on ne saura jamais pourquoi Gagliano a eu la chance d'être épargné par le tordeur TLMEP...

Guy A. a également dit de Lysiane Gagnon qu'elle était Miss Establishment 1964. Guy A. Lepage a le droit de rire des gens et les dénigrer mais quand c'est quelqu'un d'autre, c'est un gros pas fin... Bravo Guy A. pour cette totale incohérence.

Les finances vues de la gauche

Josée Legault a dit ce matin qu'elle ne comprenait pas du tout pourquoi le Ministre des Finances voulait diminuer la dette du Canada car elle n'atteint que 480 milliards et des poussières. Avant que ses interlocuteurs ne s'étouffent, elle a renchéri en disant que ce montant était faible par rapport au PIB. Josée, si l'économie devait ralentir, le PIB diminuerait et le pourcentage de la dette sur le PIB augmenterait. Donc, il n'y a qu'en faisant baisser le montant absolu qu'on s'assure de garder le ratio en bon état. On n'a pas de contrôle sur le PIB ou, en tous les cas, moins que sur la dette. Aussi, en diminuant le montant de la dette, le poste intérêts sur la dette sera moins important au budget, permettant d'investir dans tous tes programmes sociaux si chers à ton coeur.

Josée a également mentionné que le Ministre des Finances s'était dépêché à diminuer la dette car les prochains exercices financiers du gouvernement seront moins imposants en bénéfices. Elle a dit que ce n'était pas une opinion mais bien un fait car c'est Yvan Loubier, porte-parole du Bloc en matière de finances qui l'avait dit. Si Yvan le dit, ce doit être vrai. Être Jean Charest, je me dépêcherais d'aller à Ottawa régler la question du déséquilibre fiscal car bientôt, il n'y aura plus d'argent à Ottawa, Yvan l'a dit. Pathétique... Merci Josée pour cette bonne rigolade! Je n'ai pas l'intention de t'écouter demain matin; il faut doner une pause à ma rate! Quelle humoriste, va!