Saturday, May 09, 2009

Vengeance (je te scoope, Martineau)

J'en profite, Martineau n'écrit pas le dimanche:-) Michèle Asselin, que Martineau aime beaucoup, la présidente de la Fédération des Femmes du Québec, ou si vous préférez, le puissant lobby de féministes qui ont même assez d'influence pour se voir octroyer un ministère, a déclaré aujourd'hui que la Fédération prenait position contre l'interdiction des symboles religieux dans la fonction publique. En d'autres mots, elle approuve le port du voile au travail. Le port du voile, pour certaines, il est vrai, est un choix, mais pour plusieurs, c'est l'obligation par leurs maris ou leur religion et ce voile est pour rappeler que ces femmes sont des êtres inférieurs.

Que la Fédération des Femmes supporte le port du voile dépasse bon entendement. Et la raison, je vous le donne en mille: "On ferait fausse route en empêchant la liberté d'expression des femmes." Mais les féministes vont monter aux barricades si un texte est au masculin et que la note soutenant que le but est d'alléger le texte a été oubliée. Les féministes vont ruer dans les brancards si le gouvernement veut augmenter le tarif des garderies car cela obligerait peut-être certaines femmes à demeurer à la maison et donc serait une décision totalement et exclusivement misogyne. Bref, la Fédération des Femmes a de belles priorités. Celle de protéger la dignité des femmes n'en est simplement pas une...

Pathétique...

Scoopé par Martineau

Et c'est par ma faute car je voulais l'écrire jeudi. L'ineffable Amir Khadir, député du plateau pour le parti d'extrême-gauche Québec Suicidaire et dont l'entourage a eu et a peut-être toujours des liens avec des groupes terroristes, s'est abstenu de voter une motion condamnant la décision du parlement européeen de bannir tous les produits dérivés du phoque. Rappelons que 320 000 phoques sont chassés chaque année et que ce nomre est trop peu car plusieurs espèces de poissons sont en voie de disparition car trop de phoque s'en nourissent. En ne laissant pas la chaîne alimentaire faire son travail, les GreenPeace, Brigitte Bardot, Paul McCartney et autres tree-huggers de ce monde sont en train de "phoquer" les écosystèmes qu'ils disent pourtant vouloir protéger. J'ai bien hâte de voir la Bardot dire bientôt qu'il faut protéger les espèces de poissons que sont en train de détruire le surplus de phoques...

Mais revenons à Amir. Il s'est abstenu car son parti ne reconnaît pas la souveraineté de l'OMC dans ce dilemme!!! L'Organisation Mondiale du Commerce n'a pas le droit de se prononcer sur le commerce des produits du phoque!!! Le fait que cela va faire perdre des emplois à plusieurs de ses compatriotes ne le fait pas broncher. L'important pour Amir et QS, c'est de combattre les méchantes organisations capitalistes. Et si on doit sacrifier les chasseurs de phoques, faisons-le. Il n'est pas au parlement pour protéger et représenter ses concitoyens, il est là pour faire avancer son agenda politique d'extrême-gauche.

Bravo Amir, sans toi, les sujets se feraient plus rares!!! Une chance que ton extrémisme est présent, il aide notre cause!!!

Thursday, May 07, 2009

Quand Kim Jong Il est défendu par les Démocrates

Eh! oui! Hillary Clinton prône la patience avec la Corée du Nord. La seule bonne raison pourrait être qu'elle sait que le dictateur...pardon...le secrétaire-national-des-armées-élu-démocratiquement-par-99.9%-de-la-population-lors-d'un-scrutin-à-parti-unique, serait sur le point de céder le pouvoir...volontairement ou non...

Car sinon, il n'est pas plus intelligent de laisser cet homme diriger son pays que ce ne l'était que de laisser Saddam Hussein en Iraq. Il vit dans un palais en or pendant que son peuple meurt de faim. Au lieu de les nourrir, il investit dans le militaire. Il y a des dizaines de missiles pointés sur Séoul en permanence au cas où il serait attaqué. Certes on les a laissé faire et ce fut là la premier erreur mais le laisser continuer est aussi pire. Le laisser acquérir une technologie lui permettant d'attaquer l'Amérique avant d'agir est de la pure folie. Il n'hésitera pas à appuyer sur le bouton rouge s'il se sent traqué ou pire, sur son lit de mort. Il n'en aura tellement rien à foutre!!! Il se fout de son propre peuple!!!

Il me manque le titre de commandant militaire et plusieurs dizaines de miliers d'hommes mais si j'avais ces deux détails en ma possession, je débarquerais tellement à Pyongyang. Et ces mêmes gaugauches qui disent qu'il faut défendre les opprimés réussiraient à discourir qu'il ne faut pas s'immiscer dans les affaires des autres... C'est comme GreenPeace et leurs bateaux polluants lorsqu'ils gueulent contre des plateformes pétrolières en mer. Des manifestations pour la paix avec des drapeaux du Hezbollah... Bref, de la logique gaugauche!!!

La poupée qui fait non et celle qui fait oui

Jean Charest est un homme intelligent. Très habile même. Depuis l'acquisition de sa majorité le 8 décembre 2008, les scandales potentiels ont plu. Chaque fois, il a refusé les enquêtes publiques sauf pour la CDPQ. Or, malgré ce que les médias ont véhiculé, on s'en fout, la Caisse a perdu le même pourcentage que tous et chacun dans la dernière année. Le chiffre est plus gros parce que la Caisse a un peu plus d'agent investi que chacun de nous.

Le problème est que Charest agit en ce moment en empereur. Or, aux dernières nouvelles, nous étions une démocratie. Techniquement une monarchie parlementaire mais c'est la démocratie qui élit nos dirigeants. Ainsi, il a été élu par le peuple, pour le peuple. Le scandale actuel avec les FIER est énorme. Les conflits d'intérêts sont flagrants. On investi l'argent des contribuables dans un hôtel pour animaux. On nomme des amis du parti à la tête d'organismes qui attribueront des contrats. Ces amis investissent dans des compagnies et ces mêmes compagnies paient des honoraires à ces mêmes amis. À un plus faible degré, c'est le scandale des commandites part II.

Mais les Québécois ont le gouvernement qu'ils méritent. Certes, c'est probablement moins pire Charest que le PQ avec Pauline mais on mériterait tellement mieux. Le jeu médiatique de la dernière campagne a tellement été mécréant. L'ADQ était dans l'antichambre du pouvoir en 2007 mais parce qu'ils n'ont rien fait en un an et demi -rappelons qu'ils étaient l'opposition- les Québécois, par l'entremise des médias qui ont fait la job de bras de Charest, les ont boudé. Mais Charest avait fait quoi pendant cette année et demie? Rien! Et lui, il était au gouvernement. il a laissé les médias détruire l'ADQ et quand les sondages ont laissé poindre une majorité, bang! Élections.

Pourtant, preuve est faite que plus un gouvernement est à gauche, pire c'est pour le citoyen. Je ne désire par l'extrême-droite, surtout que le Québécois moyen considère que l'extrême-droite = nazisme alors que la diférence était faible entre les régimes de Staline et Hitler. Je veux simplement moins de gouvernement et plus de liberté. Je veux que ce soit aussi légal pour moi que pour mon chien de se faire opérer au privé. En ce moment, je peux payer pour faire opérer mon chien mais je ne peux pas payer pour me faire opérer moi-même. N'y a-t-il pas là un ridicule consommé?

Quant à l'autre poupée, c'est la poupée Obama. En obéissant aveuglément à Ben Bernanke, émule de Alan Greenspan qui a confirmé il y a quelques temps qu'il ne comprenait pas la situation actuelle et comment l'économie en était arivée là, la crise semble loin de tirer à sa fin.

Les grands responsables de la crise actuelle sont le renforcement par Clinton de la loi d'accès à la propriété, demandant aux banques de prêter à peu près à n'importe qui et leur disant que Freddie Mac et Fannie Mae seraient là pour les backer en cas de pépin et la FED qui a abaisser le taux d'escompte de façon indécente tout en imprimant une quantité monstre de billets verts. Vous prenez ça, vous laisser mijoter quelques années et vous avez une crise économique.

Maintenant, à qui fait-on confiance pour se sortir de la crise? À ces mêmes incompétents qui l'ont créée!!! Et évidemment à Keynes car on n'a pas compris avec la Grande Dépression. Car, rappelons-le, avec l'application du Keynésianisme dans les années 30, la situation des Américains était pire en 1937 qu'en 1932. Ce que même un secrétaire d'état de Roosevelt a résumé: non seulement l'interventionnisme n'a pas amélioré la situation mais nous y avons laissé plusieurs milliards sur la table au passage.

Je dis souvent à ma fille qu'il est normal de faire des erreurs et que notre valeur se trouve dans les leçons que nous tirerons de ces erreurs et bien entendu de notre capacité à ne pas les répéter. Alors ou bien je suis un mauvais père ou bien Obama n'a pas tiré les mêmes leçons que plusieurs grands économistes ont tiré de l'application du keynésianisme des années 30... Au moins il n'augmente pas les impôts...

Le retour

À tous les lecteurs (sic), je suis désolé pour cette absence bien volontaire de ma part. Tant qu'à écrire ici dans l'anonymat, je suis allé écrire en Hétutistan ces derniers mois. Roughment, c'était le même genre de message mais je n'avais pas de contrôle sur l'agenda. Je fus vu comme un réel emmerdeur, je le sais, mais tenter de débiaiser des billets souvent biaisés implique évidemment de se faire des "ennemis" virtuels.

Cependant, ces derniers jours m'ont amené à croire qu'on pourrait venir visiter mon blogue. Alors c'est empli d'une modeste joie renouvelée que je vais revenir poster ici de temps à autre. Certes, je me garde le droit d'aller en Hétutistan de temps à autre au besoin mais s'il y a vraiment moyen de débattre de ce qui me touche le plus dans l'actualité sociale, politique, économique, culturele ou autre, je ne vais certes pas me priver ni priver ceux que ça pourrait intéresser de le faire.