Tuesday, November 28, 2006

Mais que veulent-ils???

Préambule: Ayant sorti toutes mes ordures et ayant terminé le pressage de mes chaussettes, j'ai aiguillé ma télé à la SRC dimanche soir dernier, pour voir... Richard Séguin était l'invité de Guy. Le dernier album de Séguin s'intitule: Lettres Ouvertes alors Guy A. a fait une entrevue: lettres de M. Séguin. Et devinez à qui s'adressait la première lettre pour laquelle Guy A. voulait que Séguin commente? Je vous le donne en mille, ce n'est pas à Henri Massé, ce n'est pas à André Boisclair mais bien à Stephen Harper!!! Tel un devin, aussitôt que Lepage a mentionné les mots entrevue et lettres, c'est le nom auquel j'ai tout de suite pensé. Quel hasard, je suis tombé dessus!

Ceci dit, la réponse de Séguin fut excessivement déconcertante et m'a fait réaliser que les gaugauches sont de grands bébés car ils ne savent pas ce qu'ils veulent. Séguin a dit que dans une lettre à Stephen Harper, il répondrait, choqué, que les 17 milliards - et il a répété 17 MIL-LI-ARDS - investis dans l'armée auraient dû être investis en santé, en éducation ou dans la lutte à la pauvreté. Et c'est là que je suis confus.

Le Canada au grand complet ridiculise l'armée canadienne depuis des lunes à cause des accidents bêtes qui arrivent à nos soldats, accidents souvent dus à des appareils pour le moins vétustes. Un Premier Ministre a le courage d'investir dans le renouvellement de nos appareils militaires et ce n'est pas encore correct. Si on n'investit pas, on rit de l'armée, si on investit, c'est une dépense inutile.

Soit dit en passant, on entend souvent les gaugauches dire que l'on n'a pas à investir dans la défense car s'il nous arrivait quelque chose, les Américains seraient là pour nous aider. C'est un autre grand paradoxe que celui-là. Les gaugauches se plaisent à dire que tout ce qui est américain est mauvais, abhorrent tout ce qui vient du pays de l'Oncle Sam mais si jamais on a des problèmes, les USA doivent accourir à notre secours. Si j'étais un Américain, ma réponse au besoin d'aide canadien serait un grand silence...

Mais ce n'est pas ce qui est le plus troublant dans la réponse de M. Séguin. Il a bel et bien dit que le fédéral aurait dû investir en santé et en éducation. Or, les Nazional-Syndicalleux et les péquouistes martèlent depuis des lustres que le fédéral ne doit pas intervenir dans les champs de compétence des provinces. Répétons autrement. Le fédéral dépense dans un de ses champs de compétence, soit la défense nationale, et les gaugauches québécois sont scandalisés parce que cet argent aurait dû aller en santé et en éducation. Et si le fédéral avait investi dans des programmes de santé et d'éducation, ces mêmes gaugauches auraient crié à l'ingérence d'Ottawouâ.

D'où le pourquoi de mon jugement que les gaugauches sont des enfants gâtés. Ils veulent tout avoir gratuit mais juste avec leur propre argent sauf que lorsque le pays duquel ils veulent se séparer dépense de son côté avec toute la légitimité constitutionnelle voulue, les enfants gâtés crient au scandale car ils auraient voulu que le gouvernement dépense chez eux, ce à quoi ils s'opposent fermement. Bref, c'est un cercle excessivement vicieux et nul n'a besoin d'être un grand savant pour voir encore une fois à quel point les gaugauches, par leur manipulation médiatique, réusissent à embarquer la masse dans de semblables inepties.