Saturday, August 25, 2007

Le putain de français ou la feinte de liberté

J'ai reçu une invitation à aller manifester pour empêcher les Anglais de nous assimiler... Probablement le PQ qui, bien qu'ils avaient dit que mon adresse ne se retrouverait pas sur d'autres listes, l'ont envoyé au moins à trois "organisations" qui m'envoient, de temps à autre, de joyeux courriels disant que tout va mal et que seule la souveraineté nous sortira de tout ce merdier...

Mais revenons à celui d'hier soir. Les Anglais sont tellement passés à autre chose depuis les Patriotes, eux!!! Alors qu'ici il existe encore des imbéciles qui croient que la langue, c'est notre identité et que sans identité, nous ne sommes rien. Beau syllogisme!!! Ou plutôt Bel illogisme!

Le fait est que je suis très heureux de parler et écrire en français mais c'est grâce à l'anglais que je suis où j'en suis dans la vie. Sans l'anglais, je ne suis pas engagé par CCM, je ne rencontre pas Barbara, je ne fonde donc pas une famille, je n'ai pas de maison, je suis resté au village, etc. Je serais donc probablement allé travailler à Victo où j'aurais "renforcé mon identité" en perdant le peu d'anglais que j'avais à l'époque et j'aurais été condamné à me promener d'une usine francophone à une autre. J'aurais rencontré une jolie fermière et on aurait déjà cinq enfants qu'elle élèverait sur la ferme de son père pendant que mon 35 000$ de Directeur de production à Victo devrait être suffisant pour subvenir à tout ce beau monde. Au moins, nos oeufs, notre lait et notre viande ne nous coûteraient pas cher...

Tout ça pour dire que le fait de vouloir envoyer nos enfants à l'école anglaise ne devrait regarder que nous. De quel droit, dans un pays libre, peut-on m'empêcher de faire ce que je veux quand il est question de ce que je veux devenir? Cette stupide Loi 101 est une émulation de la propagnade aryenne d'Hitler. Il n'y a que le français ou les blonds aux yeux bleus qui doivent primer. Le reste, on doit le combattre. WOOOOO!

Et après, je m'obstine avec ma soeur, mon beauf et mon père sur le fait que l'on est un pays, une province où l'état n'est pas assez présent. On nous oblige à ne parler que le français!!!! On m'obligerait à me syndiquer si 50%+1 des gens de ma compagnie désiraient se syndiquer!!! On m'oblige à attendre avant de me faire soigner au risque de me tuer!!! On m'oblige à payer moi-même les réparations de mon véhicule si un cave rentre dans mon char!!! On m'oblige à aller au Cégep même si je savais déjà après le secondaire en quoi je voulais me diriger à l'Université!!!

En contrepartie, j'ai été libre de choisir où je voulais travailler, libre de m'acheter une maison, libre de faire mon épicerie où je veux et ça résume en gros les libertés que j'ai. Sur ma santé, mon éducation, la langue que je parle, mon associativité, je ne suis pas libre mais ça doit être considéré comme secondaire car on persiste à me dire que je suis dans un pays libre. Belle province de caves!!!