Wednesday, October 04, 2006

Nouvelles

Une nouvelle injonction vient d'être émise pour empêcher la compagnie Olymel de fermer son usine de St-Simon. La cour refuse qu'une compagnie ferme ses portes. Le propriétaire de la compagnie investit de son argent, construit des immeubles, verse des salaires à des centaines de personnes et un jour il désire, de son plein droit, de fermer ses portes, peu importe la raison, mais au Québec, au nom de la justice sociale, on empêche cela!!!

Un festival gai quelconque de Montréal vient de se faire couper une subvention de 55 000$ du fédéral. Un porte-parole de l'événement a déclaré que ce faisant, le gouvernement levait le nez sur 25 000 000$ de retombées. Si le festival génère 25 000 000$ de retombées, j'imagine qu'ils doivent pouvoir se passer de 55 000$ et que cet argent pourrait être investi ailleurs. De plus, le gars dit que le gouvernement refuse de verser la subvention car l'événement n'est pas assez familial. Il conclut en disant que cela prouve hors de tout doute que le gouvernement actuel est homophobe.

Yves Boisvert a signé un article fabuleux lundi dernier intitulé L'utilisateur-jouisseur. Dans ce texte, il relate que nous sommes tous responsables de l'effondrement du viaduc de la Concorde. Son argument? En voulant tout avoir gratuit, le gouvernement ne peut verser qu'un certain montant pour la réfection des infrastructures.

Ainsi, les techniciennes de garde qui veulent le salaire des infirmières, les étudiants qui veulent leurs frais de scolarité gelés jusqu'au prochain millénaire, les vieillards à l'urgence pour un rhume et tous ces autres pillards du système doivent se poser la question à savoir s'ils n'ont pas une part de responsabilité dans l'effondrement du viaduc.

Je l'ai écrit récemment, nous sommes à la croisée des chemins. On ne veut pas que le méchant privé entre dans la danse mais du même souffle, on admet que le système actuel manque de fonds et qu'étant surtaxés, on ne peut demander au peuple de payer davantage. Si on ne peut plus augmenter les revenus, il faut diminuer les dépenses. Soit en offrant moins de services, soit en laissant quelqu'un d'autre offrir les services. Ce qui est clair, c'est que l'effondrement du viaduc est un signal d'alarme. De diverses façons, les autres services publics vont s'effondrer de plus en plus. Pourquoi ne pas effectuer le virage tout de suite pendant qu'il en est encore temps? Pourquoi faut-il attendre encore dix ou vingt ans alors que les baby-boomers seront tous retraités pour modifier la régie des rentes et/ou le système de santé? Pourquoi attendre une tragédie avant d'agir?

En terminant, sur une note humoristique, devant les piètres résultats obtenus par Québec Solidaire lors des deux dernières partielles et lors du dernier sondage sur les intentions de vote au Québec, Françoise a officiellement annoncé que Amir resterait derrière et que, le cas échéant, c'est elle qui serait Première Ministre. Rappelons que Françoise avait déclaré récemment qu'elle ne croyait pas qu'elle prendrait le pouvoir à la prochaine élection mais plutôt à la suivante...LMAO!!!