Saturday, March 15, 2008

La parole aux terroristes

Lettre que je m'apprêtais à envoyer au Journal de Montréal quand j'ai réalisé que cela pouvait faire encourir un danger inutile à ma famille:

Bonjour,


Je suis nouvellement abonné au journal et ai remarqué récemment qu’un certain Jacques Lanctôt y signait une chronique hebdomadaire. Je me disais que ça ne pouvait être le Jacques Lanctôt du FLQ mais en lisant sa chronique d’extrême gauche d’aujourd’hui, j’ai fouillé sur le net pour réaliser que c’était bien cette tête dirigeante du FLQ qui avec sa chronique. Je me doute que vous ne me publierez pas car il s’en trouve probablement bien peu pour avoir fait le lien et il ne faudrait pas que ça se sache trop qu’on laisse un ex-terroriste (il n’y a que M. Lanctôt pour savoir si le ex s’applique bien) écrire ce qui lui chante dans le journal le plus lu de la métropole.


Ceci dit, mon point est que je trouve loufoque, pour ne pas dire désopilant, de lire Jacques Lanctôt qui s’insurge sur les méthodes d’interrogatoires des terroristes par les Américains, traitant ces derniers de tortionnaires même si leurs techniques peuvent réussir à faire échouer des plans qui menacent la sécurité des Américains. Je comprends qu’il ne faudrait quand même pas brutaliser quelqu’un dont le seul but dans la vie est de tuer des Occidentaux... Imaginez si on pouvait éviter un deuxième 9/11 se faisant!!!


Dans cet ordre d’idée, à quand une tribune à Vincent Lacroix pour qu’il défende les droits des fraudeurs, une tribune à Lise Thibault pour qu’elle défende ceux qui gaspillent les fonds publics ou même une tribune à Moïse Thériault pour qu’il nous parle des bienfaits de la mutilation? À quand une tribune à un dirigeant de l’OPEP pour nous parler d’économie verte et de réduction de GES? Bref, vous voyez le genre? Je trouve totalement ridicule qu’on laisse quelqu’un comme M. Lanctôt s’exprimer publiquement sur le sort des terroristes. J’aimerais bien savoir ce que peut bien penser la famille de James Richard Cross du fait qu’on laisse le séquestreur de ce dernier publier « at large » ce qui lui passe par la tête et, notamment, des opinions sur le terrorisme…


Je dois vous avouer que je songe sérieusement à annuler mon abonnement au Journal. Ce n’est pas une menace car je sais que cela ne changera rien aux profits de l’Empire mais j’ai un problème moral avec le fait que je paie une partie du salaire d’un tel individu. Je vous demande donc par le fait même de retirer à M. Lanctôt sa chronique ou bien qu’elle soit censurée s’il y a une quelconque référence au terrorisme.


À bon entendeur, salut!