Sunday, December 17, 2006

La chronique d'Amir II

Sacré Amir! On croyait vraiment qu'il passerait désormais inaperçu dans les jupons de la longue robe féminine de Françoise mais non, il a encore fait des siennes, pour notre plus grande joie!

L'Institut Économique de Montréal, organisme indépendant, sans but lucratif, a récemment publié une étude dans lequel ils font la corrélation entre la hausse du salaire minimum et l'augmentation du taux de chômage. Pour résumer, si on augmente arbitrairement les salaires, on oblige les entreprises à augmenter leur masse salariale, sans aucun gain en retour. L'entreprise se retrouve donc avec le choix de hausser ses prix, ce qui risque de faire diminuer sa clientèle ou bien d'engager moins d'employés car sa structure salariale ne lui permet pas de payer ce montant, d'où le lien avec la hausse du chômage. Cette étude est le fruit du travail d'un organisme composé de plusieurs Docteurs en sciences économiques, entre autres.

Amir, médecin, a déclaré que cette étude était totalement biaisée par les intérêts (rapellons que c'est un OSBL) néo-libéraux (rappelons que c'est un organisme indépendant) des gens de L'Institut car ils ne tiennent pas compte du côté humain dans leurs recherches. Aussi, ceux-ci ne voient que le côté des entreprises alors que les dirigeants d'entreprise ne sont en réalité qu'un faible maillon de l'entreprise. C'est totalement et uniquement grâce au dûr labeur des employés si l'entreprise peut générer un profit, d'où la hausse tout à fait légitime des salaires!

Et voilà! Amir a réussi à démolir l'étude par ses arguments indéniables, et si je suis sarcastique, je ne suis pas moins sérieux car les médias ne reprennent présentement que les propos d'Amir sans nous présenter un seul paragraphe de l'étude en question. Tout à coup que l'étude faite par un organisme regroupant des Docteurs en économie serait vraie... Il ne faut surtout pas en informer la population... On doit garder le peuple ignorant de la vérité... De toute façon, tant que Loft Story, Tout le monde en parle, 7 Jours ou La semaine continueront de marquer des points, rien ne pourra changer...